Val-d'Isère
17°C
louer un chalet de luxe dans une station de ski familiale

Location de chalet pour famille nombreuse au pied des pistes d’une petite station familiale des Alpes

Vous êtes une grande tribu et êtes en quête d’une offre de location de chalet de montagne pour famille nombreuse dans une station familiale au pied des pistes de ski ? Découvrez Les Chalets du Fornet, des chalets de luxe à louer à la semaine dans le hameau du Fornet, près du centre de Val d’Isère dans les Alpes du Nord. La location est ouverte tout au long de l’année. Deux chalets de grande capacité sont disponibles, tous les deux situés en Savoie, au coeur d’un des plus grands domaines skiables de France, le domaine relié des stations de ski de Tignes & Val d’Isère. Le premier chalet peut accueillir de 8 à 10 personnes, tandis que le second, doté de 4 chambres, a une capacité d’accueil de 12 personnes. Notez que ces deux chalets sont notamment équipés d’une cheminée et d’un jacuzzi et que les louer offre un service haut de gamme tout compris. Découvrez les bénéfices de la location d’un chalet de luxe à Le Fornet, une petite station de ski familiale au charme typique des Hautes-Alpes : 

Chalets de grande capacité à louer à Le Fornet près de Val d’Isère

Où se loger à Val d’Isère quand on est une famille nombreuse ? Voilà une excellente question ! Notamment lorsque l’on recherche une location de chalet de pour une famille très nombreuse (6, 7, 8, 9, 10 personnes, voire 12 personnes) venue profiter des nombreuses pistes de ski d’un des plus grands domaines skiables des Alpes du Nord. 

Situés au pied des pied des pistes de ski, les chalets de luxe Oxalis et Akaroa sont des écrins de bien-être en plein cœur du domaine de Val d’Isère, une station de ski familiale, réputée pour son offre d’hébergements idéalement situés au pied des pistes. Avec des prestations exceptionnelles et une localisation de rêve au coeur de la Haute-Savoie, ces chalets haut de gamme vous permettront de profiter de vos vacances à la montagne dans le cadre d’une station familiale. En plus de proposer tous les deux des matériaux et mobiliers de luxe, le chalet Akaora, avec sa suite et ses 4 chambres, peut héberger jusqu’à 12 personnes. Le chalet Oxalis, quant à lui peut accueillir de 8 à 10 personnes.

Ainsi, ils sont parfaits pour les très grandes familles, les couples d’amis ou les grands groupes. Si vous souhaitez rester sept jours ou plus et que vous êtes nombreux, ce chalet de grande capacité près de Val d’Isère est celui qu’il vous faut !

Pour en savoir plus sur les caractéristiques de cette location de chalet de ski pour famille nombreuse, cliquez-ici.

Un confort haut de gamme

Mélange de vieux bois authentique et de pierres de taille, ces chalets typiques de montagne vous apporteront un confort optimal : literie d’hôtel 5 étoiles, chauffage par le sol, wifi, système Bose, jacuzzi, sauna (Oxalis), etc. Chaque chalet a son propre charme et des équipements remarquables. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Leur différence principale ? La composition de leurs chambres. Le chalet Oxalis a 2 suites et 2 chambres. Idéal donc pour deux couples d’amis avec enfants. Le Akaroa dispose de 4 chambres et une suite. Parfait pour les familles nombreuses et les groupes (sportifs, collègues, influenceurs, etc.) Quel que soit votre choix, vous pourrez vous reposer auprès du feu après une belle journée en montagne. Préparez les jeux de société, les échanges d’anecdotes et l’appareil à raclette : la location du chalet vous fera passer des moments inoubliables.  

Que faire pendant l’hiver à Le Fornet et à Val-d’Isère ? 

Le Fornet, situé à 2km à peine de Val d’Isère et son centre-ville très animé, est un hameau de montagne ancestral et idyllique, une destination de vacances de ski aussi dépaysante qu’enchanteresse. Vorte famille nombreuse est composée d’ados amateurs de sensations fortes ? Vous apprécierez forcément le circuit de glace de Val d’Isère Ice Driving. Vous apprendrez à conduire des voitures de course accompagnées de moniteurs expérimentés. Une expérience qui restera dans les annales. Pour une activité à faire en famille, optez plutôt pour une après-midi à la patinoire locale, une des plus grandes des Alpes du Nord. Ouverte hiver comme été, achetez-y de délicieux chocolats chauds pour vous réchauffer. 

Grâce à la localisation des chalets au pied des pistes de ski et grâce à une série de remontées mécaniques, il est facile de rejoindre le domaine skiable de la station, qui se trouve juste en dessous de l’impressionnante pointe du Montet, à 3 500 mètres d’altitude, sur le magnifique glacier de Pissaillas. Si le ski n’a aucun secret pour vous, empressez-vous de découvrir les pistes rouges et noires de cette station familiale réputée de Haute-Savoie, ainsi que des zones hors-pistes très agréables. Si vous êtes débutant ou intermédiaire, prenez des cours dans l’une des nombreuses écoles de ski de la région ! Le Fornet est aussi le point de départ du Col de l’Iseran (qui fait parfois partie du Tour de France). 

Qu’y faire en été ? 

Le village de Le Fornet est situé à environ 5 minutes en voiture du centre de Val d’Isère et est divisé en deux parties par la rivière Isère. D’un côté, vous trouverez une collection de chalets de luxe et des appartements (tous construits selon la méthode traditionnelle de Haute-Savoie avec de la pierre et du bois). De l’autre, il y a le vieux village et des chalets souvent assez récents. Si vous souhaitez faire la fête la nuit, la meilleure chose à faire est de prendre le bus de nuit gratuit jusqu’à Val-d’Isère. 

Si  vous recherchez un chalet de luxe à louer dans les Alpes du Nord calme et propice à l’évasion, la station familiale du Fornet et ses nombreux chalets au pied des pistes sont l’endroit idéal pour les vacances de ski. Adorateurs de randonnée, grands sportifs et amoureux de la montagne et de la nature trouveront leur bonheur dans cette station balnéaire ancestrale. D’abord, grâce à ses nombreux chemins de randonnée ! Colle del Carro, glacier et lac de Rhêmes-Golette, Tour du mont Roup : les paysages de Haute-Savoie sont simplement magnifiques. Pour un moment de détente intense, rendez-vous au centre aquasportif. Sur place, un sauna, un hammam et un jacuzzi sauront vous relaxer comme il se doit après une excursion shopping à Val d’Isère ou une randonnée. Profitez-en !

Pour plus de renseignements sur les conditions et modalités de cette location de chalet de luxe, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons répondre à toute question (l’accès aux pistes de ski, le service tout compris, une réservation pour Noël, le jour de l’an ou les périodes de janvier, février ou mars 2022, etc).

Quelles activités peut-on faire à la montagne quand on est une famille nombreuse ?

Il existe de nombreuses activités à la montagne adaptées aux familles nombreuses. Voici quelques suggestions :

Pratiquer la randonnée : explorer les sentiers de randonnée adaptés aux familles, avec des niveaux de difficulté variés pour convenir à tous les âges et niveaux de condition physique.

Faire du ski : profiter de pistes de ski adaptées aux débutants et aux familles. Certaines stations proposent également des cours collectifs pour les enfants et les adultes.

Se balader en raquettes à neige : partir à la découverte de paysages enneigés en famille en pratiquant la raquette à neige. C’est une activité accessible à tous et qui permet d’admirer la nature hivernale.

Faire du patin à glace : nombreuses sont les stations qui disposent de patinoires extérieures ou intérieures. C’est une activité ludique et conviviale pour une famillenombreuse, petits et grands.

S’initier à la luge : s’amuser en descendant les pistes de luge en famille. Certaines stations offrent même des pistes spécialement aménagées pour la luge.

faire des visites culturelles : explorer les villages de montagne, visiter les musées locaux, découvrir l’artisanat traditionnel et participer à des événements culturels.

S’essayer aux balades en chiens de traîneau : vivre une expérience unique en famille en faisant une balade en chiens de traîneau. C’est une activité excitante qui plaira à coup sûr à toute la famille.

Faire de l’escalade sur glace : pour les familles plus aventureuses et expérimentées, l’escalade sur glace peut être une activité passionnante à essayer ensemble.

Assurez-vous de vérifier les options disponibles dans la région que vous visitez et de choisir des activités adaptées à l’âge et aux intérêts de tous les membres de la famille.

Quelques autres stations de ski familiales

Si Le Fornet – Val d’Isère est une station de ski très bien équipée et réputée pour son charme, il n’en reste pas moins qu’elle n’a pas le monopole du coeur chez les amateurs de ski et de montagne à la recherche d’une location d’un chalet au pied des pistes. Découvrez quelques autres stations de ski familiales pleine de charme selon le magazine GEO :

  • Le Grand-Bornand (Haute-Savoie)
  • Les Karellis (Savoie)
  • Val Thorens (Savoie)
  • Aussois (Savoie)
  • Les Orres (Hautes Alpes)
  • Auron (Alpes Maritimes)
  • Gérardmer (Vosges)
  • Le Sauze (Alpes de Haute Provence)

Cet article vous a été proposé par Les Chalet du Fornet, offre de location de chalet de luxe convenant aux familles nombreuses, idéalement localisé au pied des pistes de la célèbre station familiale des Alpes du nord : Val d’Isère.