Restaurants étoilés ou gastronomiques

Les fins gourmets prévoyant d’aller passer leurs vacances en Savoie peuvent s’en pourlécher les babines d’avance : en effet, les restaurants étoilés et gastronomiques ne manquent pas dans les stations savoyardes, notamment à Val d’Isère. Découvrez les principales adresses :

Les restaurants étoilés de Val d’Isère

L’Altiplano 2.0

Ce restaurant spécialisé dans la très réputée cuisine péruvienne propose une carte alléchante qui devrait ravir les amateurs d’une cuisine aux multiples influences.
Situé au 143 Avenue du Prariond (à l’emplacement de l’hôtel de luxe K2 Chogori), l’Altiplano 2.0 est ouvert le soir tous les jours de la semaine.

La Table de l’Ours

Le troisième restaurant étoilé de la station, la Table de l’Ours, propose une cuisine moderne et inventive. Pour y goûter, les épicuriens devront attendre la saison d’hiver…

Aresse : Les Barmes de l’Ours, 100 Montée de Bellevarde.

Notez que les stations de Tignes et Courchevel, à proximité de Val d’Isère, sont également très bien pourvues en restaurants étoilés au Guide Michelin.

Les restaurants gastronomiques non étoilés

L’Edelweiss

L’Edelweiss est un restaurant gastronomique qui, comme le Bistrot Gourmand, est situé dans le charmant hameau du Fornet, à quelques centaines de mètres du centre de Val d’Isère. Le chef y propose une cuisine raffinée et innovante qui devrait séduire toutes les papilles. La particularité de l’Edelweiss ? Il est ouvert tous les jours de 8h30 à 17h.

L’Arbre de Vie

Le restaurant l’Arbre de Vie, localisé dans la Galerie des Cimes, propose des spécialités montagnardes, une cuisine traditionnelle et végétarienne, ainsi que des saveurs du monde dans un cadre convivial tous les soir de 19h à 23h.

La Peau de Vache

Ce restaurant d’altitude idéalement situé sur la face Bellevarde accueille les skieurs et skieuses tous les jours de la saison d’hiver de 9h à 17h30. La Peau de Vache vous proposera des mets typiques de la cuisine française dans une ambiance familiale et un au sein d’un chalet typique de la Savoie.

L’Etable d’Alain

Le restaurant de la célèbre Ferme de l’Adroit, L’Etable d’Alain, propose une cuisine gourmande issue des produits de la ferme. En y allant, non seulement vous gouterez à des produits de la ferme cuisinés dans un cadre authentique, mais vous pourrez également visiter la ferme attenante et acheter les fromages fermiers locaux.

Le restaurant de l’hôtel Avancher

Le Chef Olivier Nuret propose une cuisine d’exception du mardi au dimanche inclus à tous les gastronomes souhaitant y goûter, clients de l’hôtel Avancher ou est situé le restaurant ou non. Notez que la spécialité de la maison, sa raclette à l’ancienne, est la seule de Val d’Isère à être préparée en suivant scrupuleusement le processus traditionnel, à savoir que la raclette est roussie sous le four central du restaurant pour ensuite être directement servie à l’assiette.
Notez que cette liste de restaurants gastronomiques non étoilés de Val d’Isère n’est pas exhaustive et a vocation à être complétée au fur et à mesure.
Pour votre information, cet article vous est proposé par Les Chalets du Fornet, une location de chalet de luxe à Val d’Isère qui vous propose en option de la location un service de conciergerie pour notamment réserver votre restaurant gastronomique.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter :

  • Les Chalets du Fornet
  • [email protected]
  • Chalet Oxalis : 126 rue du Fornet 73150 Val d’Isère
  • Tel 1 : 06 17 17 69 80 (Julie Petit)
  • Tel 2 : 06 10 28 07 10 (Benoit Petit)

Bref, pour les amateurs de bonnes choses, Val d’Isère est LA station qui offre le plus grand nombre de restaurants gastronomiques. Dans cet authentique village de Haute Tarentaise, on garde le goût pour les produits locaux et savoureux. Contactez notre conciergerie.