Val-d'Isère
8°C
chalets à Val d'Isère

Tout savoir sur Val d’Isère, une station de luxe pour des vacances à la montagne réussies

Vous souhaitez passer des vacances en famille, entre amis ou organiser un séminaire professionnel dans la célèbre station de ski des Alpes du nord françaises, Val d’Isère ? Belle initiative, encore faut-il connaître les bonnes adresses pour se loger, se nourrir, se divertir et les bons plans pour passer du bon temps dans ce village de haute montagne hors saison (1 600 habitants) qui devient une ville touristique très courue en pleine saison avec ses 14 000 lits marchands. Découvrez notre tour d’horizon de Val d’Isère et nos bonnes adresses pour louer un chalet ou réserver une chambre d’hôtel, se restaurer et se divertir.

Se loger à Val d’Isère

Connue mondialement, la commune de Val d’Isère offre un parc complet de logements (chalets, hôtels, appartements, résidences) pour accueillir les touristes venus du monde entier. Voici notre sélection par type de logement : hôtel ou chalet.

Les hôtels

Actuellement 144 hôtels sont référencés sur le web. Ci-dessous la liste des mieux notés selon leur classification étoilée :

Hôtel 2 étoiles

Hôtel la Galise : géré par une même famille depuis 3 générations, cet hôtel deux étoiles est idéalement situé Rue de la Poste en plein centre de Val d’Isère et a une capacité d’accueil de 30 chambres.

L’hôtel Le Kern : également situé en plein cœur de la station (adresse : BP 62, 73150 Val-d’Isère), presqu’au pied des pistes de ski qui ne sont qu’à 3 minutes à pied à peine, L’hôtel Le Kern et ses 20 ans d’expérience raviront les amateurs de sports d’hiver à la recherche de confort chaleureux.

Hôtel 3 étoiles

L’hôtel La Savoyarde est un 3 étoiles localisé Rue Noël Machet qui met à disposition des touristes des chambres sobres dont certaines bénéficient d’un balcon, un spa, un restaurant chaleureux ainsi qu’un bar.

L’Avancher Hôtel & Lodge offre une gamme complète de services tels qu’un restaurant, un bar, un salon de coiffure ainsi qu’une salle de massage. Pour vous y rendre : 554 Avenue du Prariond.

Hôtel Kandahar : établissement 3 étoiles situé Avenue Olympique qui propose des logements confortables avec balcon et dont les murs sont en lambris. Vous pourrez vous restaurer dans un bar-restaurant au cadre rustique, et vous relaxer dans le sauna.

Situé Avenue des Jeux Olympiques, l’hôtel auberge Saint Hubert propose un confort simple et décontracté. Comme l’hôtel Kandahar, cet établissement aux murs lambrissés met à disposition de ses clients un bar-restaurant et un sauna.

Dans la rue de France, vous trouverez l’hôtel Altitude – Val d’Isère, dont l’architecture rustique, typique de la Haute-Savoie ravira les amateurs d’authenticité. Cet hôtel 3 étoiles d’altitude est équipé d’un restaurant et d’une piscine extérieure en été.

L’établissement « Les 5 Frères » est, comme son nom l’indique, à la fois une maison de famille, un restaurant, ainsi qu’un hôtel de tourisme. En le choisissant pour votre séjour à Val d’Isère, vous serez logé Rue Nicolas Bazile et profiterez du confort d’un hôtel de montagne équipé d’un restaurant, d’un salon et proposant à ses hôtes une offre de location de matériel de ski.

Dans la rue du Coin se trouve l’hôtel Bellier, un établissement traditionnel équipé d’un restaurant et d’un sauna.

Au sein du charmant village de montagne du Fornet, à 2 kilomètres à peine du centre-ville de Val d’Isère, vous trouverez le Chalet Hôtel du Fornet, ses chambres rustiques tout confort offrant une vue exceptionnelle sur la montagne.

Hôtel 4 étoiles

A côté de l’hôtel la Galise, rue de la Poste, se trouve L’Aigle des Neiges, un hôtel 4 étoiles proposant à ses clients fortunés des chambres et des suites peine d’élégance. Pour les amateurs de bonne cuisine, l’hôtel est doté d’un restaurant haut de gamme. Enfin, un spa de luxe saura satisfaire les amateurs d’hydrothérapie.

Logé rue Noël Machet, l’hôtel Ormelune est un restaurant au confort moderne avec son restaurant contemporain, son bar et son sauna.

106 Rue des Célibataires, à seulement 11 minutes à pied des pistes de la station de ski de Val d’Isère, vous trouverez un hôtel familial plein de charme : l’Hôtel Mont-Blanc.

Sis 1040 Avenue Olympique, pas loin de l’hôtel auberge Saint Hubert, Tsanteleina est un hôtel de tourisme au charme à la fois rustique et chic, qui propose à son aimable clientèle un restaurant de luxe, un bar, un spa, une piscine ainsi qu’un jacuzzi.

Le chalet hôtelier « les Équinoxes », au 69 Rue des Étroits, est une résidence de tourisme 4 étoiles proposant 12 appartements de luxe idéalement situés au pied des pistes de ski du hameau de la Daille, à proximité du Funival, le seul funiculaire de Val d’Isère. Vous y trouverez un restaurant, un bar, un spa et des espaces de massages dans un lieu zen qui allie tradition et principes du Feng-Shui.

En vous baladant dans ce même hameau de la Daille, vous tomberez sur La Tovière, un hôtel 4 étoiles de style alpin avec un restaurant gastronomique raffiné, un hammam et magasin de matériel de ski.

Hôtel 5 étoiles

L’hôtel « Le Blizzard » vous accueille avenue Olympique dans un confort 5 étoiles avec des chambres rustiques chics offrant une vue panoramique. Cet hôtel de luxe vous propose un spa, une piscine extérieure et un restaurant.

Dans la même avenue, l’hôtel Avenue Lodge vous offre l’opportunité d’un séjour à la montagne tout confort avec restaurant français traditionnel, bar branché, spa et piscine intérieure.

Sis 143 avenue du Prariond, le K2 Chogori est un hôtel de luxe réputé pour la grandeur de ses chambres et la gentillesse de son personnel. Vous pourrez vous restaurer dans le restaurant de l’hôtel, L’Altiplano et sa cuisine péruvienne, boire un cocktail dans Le 1954, un bar à l’univers raffiné et proposant une ambiance musicale.

La location d’un chalet à Val d’Isère

A l’image des hôtels, de nombreux chalets sont mis en location dans la station de Val d’Isère. Nous avons sélectionné quelques-uns des plus attractifs :

Les Chalets du Fornet : on n’est jamais mieux servi que par soi-même 😊 Ces deux chalets de luxe situés dans le hameau du Fornet, à seulement deux kilomètres du centre-ville de Val d’Isère, sont disponibles à la location hebdomadaire et offrent de nombreux services inclus ou en option de la location. Vous pouvez par exemple bénéficier d’un service de conciergerie, d’un transfert en van ou en hélicoptère depuis et vers les principales gares et aéroports à proximité de Val d’Isère, ainsi que d’un chef à domicile. Cette liste est loin d’être exhaustive.

Chalet Thovex : ce chalet de 200 mètres carrés est idéalement localisé dans le centre de la station. Sa capacité d’accueil de 12 personnes satisfera les grands groupes. Notez que la location du chalet Thovex est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le Chalet Ananda est également situé dans le centre de Val d’Isère. Très spacieux, avec 7 Pièces d’une superficie totale de 380 mètres carrés, ce grand chalet traditionnel peut accueillir jusqu’à 14 personnes qui pourront profiter du confort d’un logement en bois ancien avec cinq chambres réparties sur quatre niveaux. Des avantages en nature sont proposées dans le cadre d’une location, à savoir une réduction pour l’accès au centre aquasportif et pour la souscription à la carte multi-activités de Val d’Isère.

Se restaurer dans des restaurants typiques de Haute-Savoie et d’ailleurs

L’offre gastronomique de la station fait honneur à la cuisine française : nombreux sont les restaurants à Val d’Isère proposant des plats raffinés, qu’ils soient savoyards, français ou internationaux. Pour vous aider dans la recherche de la perle rare pour vos déjeuners et dîners entre amis, collègues ou parents, nous avons sélectionné les restaurants les plus réputés de Val d’Isère :

L’Arbre de Vie : Noté 4,6/5 sur Google et 4,5/5 sur Trip Advisor, le restaurant L’Arbre de Vie, situé dans la Galerie des Cimes, propose de la cuisine locale fraîchement préparée ainsi que des plats végétaliens.

Avec une note moyenne de 4,5/5 sur Google et Trip Advisor, le restaurant Bar Jacques est une référence culinaire de la station de ski, au charme cosy d’antan, et qui propose des pizzas, des plats de pâtes et des spécialités locales. Adresse : Chef Lieu.

Situé sur la montagne de Bellevarde, au coeur du prestigieux hôtel des Barmes de l’Ours, la Table de l’Ours du chef étoilé Antoine Gras vous accueille dans un cadre raffiné et chaleureux pour une évasion gastronomique qui n’a pas de prix. Comme souvent, les fins gourmets qui ont noté ce restaurant gastronomique ont été plus généreux sur Google (4,7/5) que sur Trip Advisor (4/5).

Haut lieu de la gastronomie locale avec ses deux étoiles au Guide Michelin, L’Atelier d’Edmond est malheureusement actuellement fermé mais cette fermeture n’est heureusement pas définitive car il rouvrira pour la prochaine saison de sports d’hiver, du 9 décembre 2022 au 30 avril 2023. Son offre culinaire se décline de deux façons : le bistrot gourmand et le restaurant gastronomique où vous pourrez goûter aux plats exceptionnels préparés par le chef Benoît Vidal. Vous pourrez également profiter du calme de son emplacement à Le Fornet, un hameau de montagne situé à deux kilomètres du centre de Val d’Isère.

A l’image de la célèbre fleur de montagne qui lui a donné son nom, l’Edelweiss est une perle rare : ce restaurant d’altitude propose de découvrir une cuisine inventive et savoureuse et de déguster les spécialités savoyardes dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Par beau temps, vous pourrez goûter aux spécialités régionales en terrasse de ce chalet typique de Haute-Savoie situé au bar des pistes ou siroter un vin savoyard au bar.

Se divertir en pratiquant une des nombreuses activités proposées par la station

La station de ski de Val d’Isère est également réputée pour la diversité et la qualité de son offre de loisirs. Découvrez une sélection non exhaustive des activités que vous pouvez pratiquer, en été comme en hiver :

Les activités à pratiquer en hiver :

Le Snooc : Entre la luge et le ski de randonnée, le Snooc est l’engin idéal pour les non-skieurs de se faire plaisir avec un sport de glisse ne nécessitant pas un grand temps d’apprentissage.

Le VTT électrique et le Fat Bike : sensations garanties sans être obligé de devoir se dépenser physiquement avec les deux versions vélocipédiques électriques idéales pour la montagne : le vélo tout terrain ou le Fat Bike et ses larges pneus pour se faire plaisir sans prendre trop de risques.

Le Snowkite : également appelé la planche tractée ou le paraski, le snowkite est la version « sports d’hiver » du kitesurf avec un snowboard ou des skis à la place de la planche.

L’Ice Floating : flotter tranquillement sur les eaux gelées du lac de Val d’Isère grâce à une combinaison de plongée vous isolant du froid. Vous pourrez ainsi apprécier une vue imprenable sur les montagnes environnantes tout en flottant sur l’eau.

Le Moonbike : glisser sur la neige à l’aide d’un moonbike c’est le pied ! Rapide, silencieux et électrique, cet engin est le premier snowbike totalement électrique et ultra léger (3 fois plus léger qu’une motoneige).

Le Parcours Val Aventure : 6 Parcours à travers la forêt de Solaise pour tous les niveaux, des enfants de 4 ans jusqu’aux adultes et adolescents les plus téméraires. Le parc Val’Aventure propose des ateliers/jeux, des tyroliennes et des parcours à travers les arbres pour les petits et les grands.

La patinoire de Val d’Isère est un lieu emblématique de la station. Situé au cœur du village, elle est ouverte toute l’année et ravira les amateurs comme les plus aguerris du patinage sur glace.

L’ULM : l’Ultra Léger Motorisé vous permet de voler au plus près des montagnes accompagné d’un pilote professionnel : sensations garanties pour ceux qui n’ont pas le vertige…

Le Jardin des Neiges : Proposé par l’école de ski de Val d’Isère, cet espace est dédié aux touts petits pour apprendre à skier dans un environnement complètement sécurisé.

L’hélicoptère : tutoyer la cime des montagnes sans être un alpiniste c’est possible avec un hélicoptère qui décolle depuis l’héliport de Val d’Isère. Aussi, n’hésitez pas à prendre des photos pour illustrer vos récits sur ce vol panoramique qui vaut le détour !

Le Val Kids : une aire de jeux dédiée aux enfants et aux familles afin qu’ils comprennent les activités du domaine skiable, au travers d’une piste de ski ludique et d’une piste de luge réparties sur les massifs de Solaise et Bellevarde.

Les pistes de ski gratuites : trois remontées mécaniques sont gratuitement mises à disposition au niveau du front de neige du Centre et de la Daille afin de vous donner un aperçu de ce qui vous attend sur les plus de 150 pistes de ski disponibles sur le domaine skiable.

Une piste de luge est également gratuitement accessible sur le front de neige. Notez bien que cette piste n’étant pas surveillée, les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.

Le speed riding : un nouveau sport d’hiver à cheval entre le sport et le ski qui vous offre à la fois une sensation de vol et de glisse.

Le snowpark : paradis des snowboarders, le seul parc de Val d’Isère exclusivement dédié à la pratique du snowboard propose des lignes de bosses délimitées et signalées avec 25 rails, 3 boardercross ainsi que des grands espaces pour les débutants.

Le ski de randonnée : une autre façon de pratiquer le ski que dans sa variante alpine est possible à Val d’Isère pour les amateurs de ski de randonnée. Deux secteurs sont mis à disposition : celui de la Daille – Bellevarde et celui de Solaise. Pour en savoir plus sur les pistes de ski de randonnée à Val d’Isère, c’est ici.

Le ski alpin pour débutants : skier tranquillement est une possibilité offerte aux débutants via des pistes de ski spécialement pensés pour eux, à savoir les pistes de la Verte, au niveau des seceturs de Solaise, de Bellevarde et de la Madeleine.

La motoneige : encore une autre façon de vivre la sensation de glisse sur neige à Val d’Isère, grâce à un circuit de mini motoneiges électriques pour enfants au centre de la station de ski et un parcours de motoneige pour les adolescents et adultes situé au niveau du télésiège des Tommeuses.

Le handisport : grâce à l’association Handisport de Val d’Isère, des pistes ont été spécialement aménagées pour les personnes à mobilité réduite.

Le slalom : parce qu’il n’y pas que le ski de descente dans le ski alpin, un stade slalom, le stade Gérard Bonnevie est accessible aux professionnels ainsi qu’aux amateurs. Il est également possible d’y organiser des courses.

L’escalade de glace : voici une activité originale pour vivre des sensations fortes qui peut-être ne seront bientôt plus accessibles avec l’accélération du réchauffement climatique qui fait fondre les glaciers comme neige au soleil. Aussi, si vous souhaiter vivre l’expérience de l’escalade sur glace, c’est maintenant ou jamais !

Les chiens de traîneau : devenez le temps d’une journée un conducteur de chiens de traîneau ou musher. C’est une autre façon de découvrir les paysages enneigés autour de Val d’Isère qui vous apportera des souvenirs inoubliables.

La randonnée en raquettes : alternative originale au ski de randonnée, les raquettes vous permettent d’apprécier les paysages et les forêts enneigés de manière pratique, tranquille et agréable. Cette pratique de la randonnée sur neige se décline de plusieurs façons :

  • L’initiation
  • La demi-journée
  • La journée
  • Le dîner avec les raquettes aux pieds
  • La sortie de nuit
  • Le yoga-raquette